85 % des DRH sont attachés à leur entreprise et à leur emploi (alors qu’ils ne sont que 7 % à prétendre vouloir renoncer à leur fonction au sein des RH). En plus d'être confiants et loyaux, les DRH sont également mobiles : 40 % des DRH interrogés se sont dits prêts à changer de pays de résidence, signe des temps et reflet de l’internationalisation croissante des entreprises.
La mise en place d’une politique de gestion des risques liés au capital humain est la priorité numéro 1 des RH pour 2008.
En terme de performance, les fonctions RH de 4 entreprises sur 10 reconnaissent le besoin d’améliorer leurs services afin d’apporter des réponses plus efficaces aux attentes des entreprises notamment pour les problématiques exigeant une approche plus en amont et davantage proactive.
Source : Baromètre annuel de la fonction RH, Hewitt Associates pour le compte du Club européen des ressources humaines. Panel de 53 entreprises employant au total plus de deux millions de personnes pour un chiffre d’affaires de 708 milliards d’euros en 2007.
Que penser de l'externalisation RH ?
Il y a 11 ans